Témoignages

Merci à nos patients et collègues qui nous partagent leur vécu et expérience de la pratique de l’hypnose

Dr Eric GIBERT
Rhumatologue

Mars 2022 – Prise en charge et suivi d’hypnose médicale d’une patiente par le Docteur Eric GIBERT

Anne C. nous partage son vécu et son expérience de l’hypnose.

Episode 1 : Acceptation de l’hypnose médicale, contenu de mon parcours.
C’est l’acceptation de l’annonce de ma maladie, le Little, qui a été la plus difficile. Cette maladie provoque des crises de spasticité très douloureuses ; sorte de crispations et de décharges électriques. Après quelques propositions d’antalgiques dont je ne souhaitais pas devenir éventuellement dépendante, je me suis volontairement dirigée vers l’hypnose médicale proposée par mon médecin. Je suis curieuse et créative par nature donc j’ai immédiatement envisagé l’hypnose comme une formidable opportunité.
Une seule question subsistait : vais-je avoir suffisamment de confiance et de lâcher prise pour que cela marche ? Deux faits ont été immédiatement déterminants…

Dr Michel RUEL
Médecin des Hôpitaux

Novembre 2021 – Nos élèves ont du talent ! par le Docteur Michel RUEL

Et voici ce qu’a réalisé Stéphanie, aide-soignante dans le service de réhabilitation respiratoire de Plougonven, en Bretagne Nord, qui a été formée par moi-même en cinq jours à l’utilisation de l’hypnose dans les soins :
« Bonjour, Dr Ruel, Je vais vous raconter une séance avec une patiente hospitalisée dans mon service de réhabilitation respiratoire. Lorsque elle est arrivée il y a 5 semaines…

Dr Michel RUEL
Médecin des Hôpitaux

Octobre 2021 – Nos élèves ont du talent ! par le Docteur Michel RUEL

Voici le courriel de Marion, infirmière en réanimation à l’Hôpital de la Croix Rousse, à Lyon, début octobre 2021, juste après une courte formation très dynamique de trois jours, auprès de quatre soignantes hospitalières.
« Bonjour Michel, Je voulais vous faire un retour d’expérience. Je suis rentrée de Paris vendredi soir et samedi matin j’ai tout de suite appliqué ce que vous nous aviez appris. J’ai pris en charge une patiente…